Bienvenue sur Apprendre à Mieux Communiquer ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon ebook « Améliorez vos relations grâce à la communication positive » : cliquez ici pour le télécharger gratuitement Téléchargez maintenant !
Bienvenue sur Apprendre à Mieux Communiquer ! Comme ce n'est pas votre première visite, vous voudrez sans doute lire mon ebook « Améliorez vos relations grâce à la communication positive » : cliquez ici pour le télécharger gratuitement Téléchargez maintenant !
Il y a 2 mois, je me suis lancé dans un défi proposé par Olivier Roland de Blogueur Pro
Pendant 30 jours, j’ai réalisé le défi vidéo lancé par Olivier Roland de Blogueur Pro : le but était de publier 1 vidéo short (au moins 30 secondes) par jour pendant 30 jours sur au moins 2 réseaux. Aujourd’hui, je vous propose de voir le résultat du défi vidéo.
Pour le contexte, je vous propose de lire l’article précédent.
Le résultat
Donc, pour le concours, j’ai réalisé 30 vidéos + 1 bonus, avec comme thème la communication interpersonnelle. Alors, je vous partage le résultat du défi vidéo plus en détail.
Sur YouTube
En premier lieu, je partais presque de 0, avec une seule vidéo. Je n’avais pas communiquer lors de la sortie de cette première vidéo. Pourtant, la chaine avait déjà 20 abonnés.
A présent, la chaine « Apprendre à mieux communiquer » a 118 abonnés et un peu plus de 60h de visionnage. C’est déjà un bon début.
Quant aux vidéos, au moment de la publication de cet article, elles ont été vues entre 39 et 701 fois avec une moyenne autour de 150 à 200 vues. Je ne comprends pas trop la différence de vues selon les vidéos.
Sur Instagram
Avant tout, j’étais suivie par environ 150 followers avant de commencer le concours. A présent, je suis suivie par un peu de 260 followers. Donc, c’est déjà une belle victoire.
Quant aux vidéos, elles ont été visionnées en moyenne 250 à 300 fois, avec des pics entre 1500 et 4000 vues ou un flop pour une vidéo avec seulement 40 vues. Du coup, j’ai étudié pour comprendre d’où venait ce flop : la vidéo en question n’a pas de « cover » (miniature). Et elle est aussi sans musique. Suite à un problème technique, je l’avais publiée depuis mon ordinateur.
Niveau expérience
Pour résumer, je suis sortie de zone de confort pour me montrer, pour faire les montages et tout ce qui est technique comme la mise en ligne… et maintenant je commence à y prendre vraiment du plaisir, notamment le plaisir de partager des astuces utiles pour tout un chacun.
Ma cerise sur le gâteau ? c’est le fait de savoir que mes enfants regardent les vidéos ; cela me donne encore plus envie de partager.
Et surtout, j’ai appris à m’organiser afin de tourner plusieurs vidéos d’un coup.
Heureusement, car pour l’anecdote, j’aurais pu ne pas poursuivre le concours. Pourquoi ? car j’ai été aphone pendant 5 jours. D’ailleurs, ma voix n’étant pas complètement rétablie pour les 2 derniers jours, j’ai été inventive. Comment ? j’ai réalisé une vidéo sur la gratitude où j’étais muette et je tournais des pages. J’ai également fait une vidéo bêtisier.
Résultat du défi
Concours perdu
mais tant de choses gagnées
Au final, le résultat du défi vidéo est que je n’ai pas remporté le concours. Toutefois, j’estime que le défi est réussi. En effet, je trouve que j’ai finalement gagné sur plusieurs niveaux…
Ce que je retire de ce concours :
Je dois l’avouer, j’ai souvent eu envie d’abandonner.
J’ai tenu, grâce à ceux qui m’ont soutenu, soit par des likes et commentaires, soit par des messages d’encouragements en privé. Alors, un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu, quel qu’en soit la forme.
Et maintenant ?
Maintenant que le défi est terminé, une question se pose : dois-je continuer à faire des vidéos ?
La réponse est « oui ». En fait, je me sens tellement investie par quelque chose de plus grand, l’envie, voire la mission, de partager des astuces sur les outils de communication et de positivité… que oui, je continue.
En revanche, je fais une pause et je vais changer le rythme : ce sera une vidéo par semaine.
Maintenant, je suis preneuse de vos envies de sujet à développer, remarques et suggestions (positives et constructives).
Enfin, je serais ravie si vous pouviez continuer (ou commencer) à m’apporter votre soutien sur les réseaux, en vous abonnant, en likant, en commentant et / ou en partageant les vidéos à quelqu’un qui en aurait besoin de ces conseils pour améliorer leurs relations.