Katell RAPIN
- Certifiée en tant que coach en neurosciences motivationnelles par l’Institut des Neurosciences Appliquées
- Certifiée en tant que coach et formatrice en Process Communication Model® par Kahler Communication France
- Accréditée en Karpman Process Model par Training is Art
- Formatrice et référente au sein de Physiobell, l’école de neuroesthétique.
- Organisme de formation, certifié Qualiopi
Mon parcours
1ère vie : ostéopathe
J’ai un parcours atypique. Et j’en suis à ma 3ème vie.
J’ai d’abord été ostéopathe, j’adorais ce métier passion, prendre soin de mes patients, améliorer leur bien-être corporel. Malheureusement, en 2009, à la suite de problèmes de santé, j’ai été contrainte d’arrêter ce beau métier.
2ème vie : Manager
J’ai repris mes études avec un Master Administration des Entreprises à l’IAE de Paris. A la suite de quoi, j’ai intégré une société en tant que Responsable Administratif et Financier.
Dans ce poste, je découvrais un univers très différent, je devais manager une équipe et malgré ma formation de management, j’étais confrontée à des difficultés relationnelles avec ou entre certains collègues qui me dépassaient. Je me sentais impuissante.
Afin d’y remédier, j’ai commencé à m’intéresser à la communication interpersonnelle et à différents outils de communication interpersonnelle.
À titre personnel, j’avais également des difficultés à m’affirmer, à poser mes limites, à dire non. En 2018, j’étais à la limite du burnout, j’ai alors décidé de me reconvertir une nouvelle fois.
J’ai fait une école de coaching, l’INA, Institut des Neurosciences Appliquées. Et compte tenu de mon appétence pour tout ce qui est communication, je me suis formée à différents outils de communication dont la Process Com, le Karpman Process Model et bien d’autres outils.
3ème vie : coach et formatrice en communication positive
Depuis 2020, forte de toutes de mes expériences personnelles et professionnelles, et de mes connaissances en communication, je suis coach et formatrice en communication positive. J’accompagne les personnes qui ont des difficultés relationnelles, je les aies à s’affirmer en toute bienveillance pour avoir des relations plus saines.