Pourquoi intégrer un groupe de pratique suite à une formation PCM® (Process Communication Model) ?

Vous avez suivi une formation PCM® et vous souhaitez garder vos acquis ?
Intégrer un groupe de pratique PCM®

Vous avez aimé vos apprentissages mais vous sentez que vous avez besoin de pratiquer plus. D’ailleurs, vous savez que la pratique est essentielle pour intégrer les réflexes des outils de communication comme PCM.

Alors, vous avez envie de rejoindre un groupe de pratique PCM, où vous pourrez parler de vos cas personnels, pratiquer la communication sans stress ou 1er degré de stress, et aussi pratiquer la communication avec un interlocuteur en 2ème degré de stress.

Groupe de pratique PCM

Qu'est-ce qu'un groupe de pratique PCM® ?

Un groupe de pratique PCM (Process Communication Model) est moment de partage Ă  plusieurs sous la supervision d’une formatrice et coach en PCM. Pendant cette sĂ©ance, vous pouvez mettre en pratique les connaissances de communication PCM que vous avez acquises lors d’une formation PCM.

Chaque séance dure 1 heure et est répartie 3 parties :

  • parler de vos cas personnels, vos dĂ©fis comme vos rĂ©ussites,
  • pratiquer la communication sans stress ou 1er degrĂ© de stress, 
  • pratiquer la communication avec un interlocuteur en 2ème degrĂ© de stress.

Le groupe se réunit pour 6 séances réparties sur 3 mois (d’expérience, c’est le meilleur timing pour bien conserver vos acquis) avec 2 rendez-vous d’1h par mois.

Les groupes de pratique PCM sont composés de 4 à 10 personnes.

groupe de pratique PCM

Pourquoi intégrer un groupe de pratique suite à une formation ?

pratiquer PCM depuis chez soi

Transformez vos apprentissages en réflexes

Vous avez apprécié votre formation PCM (Process Communication Model) et compris ses concepts, mais vous sentez le besoin de pratiquer davantage pour intégrer ces outils de communication de manière fluide et naturelle. La pratique régulière est essentielle pour développer des réflexes efficaces en communication.

Partagez vos expériences et cas personnels

En rejoignant un groupe de pratique PCM, vous aurez l’opportunitĂ© de discuter de vos cas personnels. Cette dĂ©marche vous permet d’obtenir des retours personnalisĂ©s et de bĂ©nĂ©ficier des perspectives variĂ©es des autres membres du groupe. Chaque session devient un espace d’apprentissage collaboratif et enrichissant.

Pratiquez la communication sans stress et sous stress

Au sein de votre groupe de pratique, vous aurez la possibilité de vous exercer à la communication dans des situations sans stress ainsi que dans des situations de premier et deuxième degré de stress. Ces exercices vous prépareront à gérer efficacement des interactions réelles, même dans des contextes tendus.

Une séance optimisée pour favoriser l'apprentissage

Le groupe de pratique PCM se réunit pour 6 séances réparties sur 3 mois. Ce calendrier, avec deux rendez-vous d’une heure par mois, a été conçu pour maximiser la rétention de vos acquis sans surcharger votre emploi du temps. Cette fréquence permet de consolider vos compétences de manière progressive et durable.

Des groupes Ă  taille humaine

Les groupes de pratique PCM sont composés de 4 à 10 personnes. Cette taille permet de garantir une attention personnalisée pour chaque participant tout en favorisant des échanges riches et diversifiés. Vous bénéficierez ainsi d’un environnement convivial et propice à l’apprentissage.

Pratiquez à distance règulièrement

Les sĂ©ances se font en distanciel par lien Zoom ou Teams. Vous n’avez pas de pertes de temps, soit entre 12h 14h, soit le soir après 18h. Les sĂ©ances durent 1h, c’est un format court pour permettre de mieux intĂ©grer les apprentissages.

Inscrivez-vous au groupe de pratique PCM® dès maintenant !

Ne laissez pas vos connaissances thĂ©oriques s’Ă©vanouir. Rejoignez un groupe de pratique PCM et transformez vos acquis en compĂ©tences concrètes et efficaces. AmĂ©liorez votre communication, apprenez Ă  gĂ©rer le stress et devenez un expert en interactions humaines.

inventaire de personnalité | débriefing | structure de personnalité
En vous inscrivant dès maintenant, vous avez accès au groupe de pratique pendant 3 mois :
* vous pratiquez avec de vraies personnes
* vous vous entrainez à interagir avec les différents types de personnalité,
* vous avez des retours sur vos points d’amĂ©lioration par la formatrice et coach en PCM
* vous pratiquez avec les mĂŞmes personnes dans la bienveillance
 
+ en bonus, une vidĂ©o d’1h avec les notions essentielles de la PCM

Tarif 180 Eur TTC – Paiement possible en 1 Ă  3 fois

Comment s'inscrire ?

1- Cliquer sur le bouton ci-dessus
2- Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre inscription
3- Puis vous recevrez un lien Zoom ou Teams pour nous retrouver pour la pratique ainsi que le calendrier avec les 6 dates de mise en pratique.

A noter

Le groupe de pratique PCM est recommandé à toute personne ayant déjà suivi une formation PCM et qui souhaite garder ses acquis et mettre en pratique ce qu’il a appris.

Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements

Votre formatrice / coach

Katell RAPIN

Ancienne ostéopathe devenue manager, j’ai vite rencontré des difficultés à communiquer avec certains collaborateurs. J’avais dû mal à dire non, à poser mes limites, je me retrouvais submergée par tous les dossiers à traiter, avec des difficultés à déléguer.
Quand j’ai rĂ©alisĂ© que j’allais droit vers le burnout ou la dĂ©pression, j’ai dĂ©cidĂ© de me prendre en main. C’est lĂ  que je me suis intĂ©ressĂ©e aux outils de la communication et de connaissance de soi. Ces outils m’ont permis de comprendre qui j’étais, de quoi j’avais besoin pour me ressourcer et comment mieux communiquer avec les autres, autant au niveau personnel que professionnel.
Et aujourd’hui, je souhaite partager mes connaissances avec le plus grand nombre. C’est pour cela que j’ai crĂ©Ă© diffĂ©rents programmes de formation en rapport avec la communication interpersonnelle.
Certifications et accréditations
Katell mars 21 hd-2
TĂ©moignages
" J'ai suivi le débriefing de personnalités en complément d'une première journée de formation PCM avec Katell RAPIN. J'ai apprécié de m'interroger sur moi même et de trouver dans le débriefing de personnalités PCM des confirmations mais aussi des éclairages sur mes modes de fonctionnements relationnels, de communication, de motivation, mes réactions sous stress et les besoins en lien dont je peux prendre soin. Cela est aussi un apport pour moi pour mieux rejoindre mes amis, ma famille, mes collaborateurs dans les relations, les demandes et le vécu de leurs réactions. Ce débriefing est venu affirmer en moi qui je suis réellement et me donner des clés pour continuer à mieux me découvrir et m'aligner intérieurement. Je le recommanderais sans retenu pour toute personne qui s'interroge sur son identité, ses modalités de réaction et de communication, ses besoins, ses sources de motivation.."
créativité | état d'esprit | mindset | communiquer
Mathieu N
Cadre de santé-formateur et facilitateur
"Je suis cadre de santé infirmier, j'ai 52 ans. La process com me permet de mieux me connaitre, et de mieux connaitre les autres dans le but de communiquer et m'adresser aux personnes sur les meilleurs et bons canaux possibles. Découvrir le fonctionnement et la couleur de chacun est un outil d'aide précieux aux échanges pour moi et me permettra d'être plus efficiente. Cette formation me permet aussi de mieux identifier mes besoins et surtout d'apprendre à mieux les satisfaire..."
respiration consciente | Ă©tat esprit | mindset
Chrystèle L.
Cadre de santé infirmier
Recevez votre e-book offert

Améliorez vos relations
grâce à la communication positive

Bienvenue sur le blog

"Apprendre Ă  mieux Communiquer"

Bonus

Recevez l'e-book

Vous pouvez recevoir le ebook gratuit « améliorez vos relations grâce à la communication positive »

ZĂ©ro spam, 100% confidentiel.
En vous inscrivant, vous pourrez recevoir, de temps en temps, des informations ou astuces pour vous aider à améliorer votre communication. Vous pouvez vous désabonner à tout moment grâce au lien de désinscription situé en bas de chaque email.